Tester des hébergements insolites en Pays de Redon ?

Ferme de la Piardière - Plessé

Une cabane dans les arbres, une péniche sur la rivière ou sur terre… Le Pays de Redon compte une multitude de logements insolites avec chacun leurs charmes atypiques.

1- Une parenthèse "enchantée" à la ferme de la Morinais

La Morinais est un lieu unique dans le Pays de Redon. La ferme fait, en effet, la jonction entre son corps de ferme vieux de 700 ans et une cuisine moderne et créative. En plus d’une table regroupant des produits bios et locaux, la ferme est aussi un gîte de charme, aménagé dans l’ancien pigeonnier, et un camping avec des cabanes surélevées et des tentes. Un environnement paisible où le vent dans les arbres centenaires apporte un calme délicieux.



Le restaurant propose différentes formules, de 18 à 28 euros pour les adultes et de 10 à 12 euros pour les enfants.
Pour dormir, de l’emplacement du camping à 3 euros au campétoile à 25 euros la nuit, la tente sur parquet ou le gîte à 50 euros la nuit, profitez d’un séjour ressourçant.


 

 

2 - Original : Le « Bathô » à sec au camping du port à Beslé-sur-Vilaine

Comme à La Morinais, vous trouverez des campétoiles sur le terrain de camping de Beslé-sur-Vilaine. Situé à Guémené-Penfao, il accueille voyageurs et itinérants d’avril à septembre dans un cadre bucolique et enchanteur. En plus des campétoiles, il est possible de dormir dans le bien-nommé « Bathô » le bateau mais… sur la terre ferme.
Pour les amoureux de la nature, le site est longé par les chemins du halage pour rejoindre Redon ou Brain-sur-Vilaine.

 

 

3 - Ingénieuses : Les Kabadiennes de la ferme du Ménéhy

Une envie de se sentir au Canada mais sans prendre l’avion ? Rien de plus simple, il suffit d’aller à la ferme du Ménéhy où sont installées des kabadiennes, un curieux mélange entre des tentes canadiennes et des cabanes en bois. Prenez votre sac de couchage, une lampe de poche et vos affaires et il ne vous reste qu’à profiter de ces hébergements douillets.
Et une fois le soleil levé, profitez des jeux insolites de l’Armoire à jeux et un peu plus loin du site de l'Île aux Pies.

Ces hébergements sont proposés jusqu’au 4 octobre.

 

 

4 - Ethniques ou atypiques : Les chambres de la ferme de la Piardière

Un abri-côtier, une cabane enchantée, la cabane du pêcheur, une roulotte ou même une cabane autour d’un arbre… la ferme de la Piardière est un condensé d’hébergements insolites. Située à Plessé, le camping est situé à proximité du canal de Nantes à Brest. Des productions locales sont aussi proposées ainsi que de nombreuses activités, comme l’étang de Plessé et sa plage, du karting ou de l’accrobranche.

 

 

5 - Itinérante : la péniche Amarok vogue au fil de l'eau

Découvrez le port de Redon et les canaux de Bretagne, Vilaine, Oust mais aussi les différentes rivières du Pays de Redon. La péniche Amarok est une occasion unique de profiter d’une croisière personnalisée d’une ou de plusieurs journées et jusqu’à quatre personnes et d’apercevoir la faune et la flore du territoire.

Tags: