L'île aux pies, perle du Canal de Nantes à Brest

L'île aux pies est un site paisible propice à la balade au bord de l'Oust. Doté de promontoirs naturels, le lieu est un incontournable du Pays de Redon.

A l'île aux pies, l’Oust passe majestueusement entre les falaises de granite : quel défilé spectaculaire ! C’est la fameuse cluse des géographes, et site classé remarquable de Bretagne intérieure. 
Un chapelet d’ilots égrène ses noms d’oiseaux : Ile aux Pies, Ile-aux-Geais, Ile-aux-Corbeaux… 
Réputés dans toute la Bretagne, les sites d’escalade profitent des pentes rocheuses sur les deux rives de l'île aux Pies à Bains sur Oust comme à St Vincent sur Oust. Grimpant ces voies sécurisées avec les moniteurs attentionnés d’Escapades verticales et de la Fédé, vous allez pouvoir lézarder actif ! En louant un vélo à Redon, il est facile de rejoindre l'île aux pies et de vivre des aventures familiales à votre mesure.
 
Site de berges douces et de falaises, on y taquine la carpe et le goujon, on y chatouille le nénuphar en canoé avec Canoë Lilopi, on y rencontre la nature avec Emmanuel dans la Visite animée à l’Ile aux Pies, on y déguste la crêpe maison… 

Pour se répérer plus facilement, rien de tel qu'un dessin ! Vous le retrouverez dans le Magazine de la destination avec plein d'autres idées de découvertes du Pays de Redon.

Avec ses activités de plein air, ses campings et ses randonnées, sur les 2 rives...  L'île aux pies est un des lieux incontournables du Pays de Redon ! Sortie idéale pour se ressourcer et pour changer de la côte.

© Tout droit réservé Office de Tourisme du Pays de Redon

 

Côté Pratique :

Le site est accessible par les 2 rives (Bains sur Oust et Saint Vincent sur Oust). L'île aux pies se situe par la route à :

1h15 de Nantes,

1 heure de Rennes, Damgan, Vannes,

1h10 de Saint-Nazaire,

moins de 30 min de Rochefort-en-Terre

L'île aux Pies est également accessible à vélo en longeant le Canal de Nantes à Brest et se situe à 9 km de Redon (pourvue d'une gare TGV).