Oust et mousquetons

Par Anaïs

Ile aux Pies

 

 

Le soleil est au rendez-vous et on en profite bien lors des longues journées d'été. C’est le moment de sortir son baudrier, ses chaussons et sa corde d’escalade pour une sortie entre amis en fin de journée. Un passage à l’Office de Tourisme du Pays de Redon pour acheter le topo "Escalade en Haute Bretagne" et direction l’Île aux Pies à Bains-sur-Oust pour découvrir les grandes falaises de granite, équipées pour l'activité. Un parking est disponible juste à côté du camping municipal.

 

 

Nous rejoignons les bords de l’Oust : ça sera le coin idéal pour faire une pause et apprécier le coucher de soleil au retour. Ça grimpe un peu pour rejoindre le premier site à pied. Celui-ci est au bord de l’eau, et ombragé, ce qui est bien agréable. Une petite descente en rappel ou une petite marche en descente supplémentaire pour rejoindre le pied des rochers et nous y sommes. L’équipement est bien entretenu et le site est vraiment paisible. Les voies sont courtes mais belles, c’est top. Le panorama une fois arrivés au relais est superbe, on peut admirer l’Île aux Pies avec un point de vue privilégié. C’est aussi l’occasion d’observer les vols d’oiseaux juste à côté des falaises. Il faut quand même prévoir sa bouteille d'eau car tous ces efforts donnent soif.

 

Au retour, nous nous arrêtons donc au bord de la rivière, à la paillotte "O Pies Gourmandes" installée sur le site, pour siroter un verre avec une planche apéritive : après l'effort, le réconfort !

 

 

 

Niveau des voies d'escalade de l'Île aux Pies : 3a à 6c

Topo "Escalade en Haute Bretagne" en vente à la boutique de l'Office de Tourisme (REDON) - 18€

Tags: