Le Pays de Redon sur votre table de fête

 
Envie d’une table de fête unique avec des produits de l’artisanat local ? On vous donne nos idées !

 

* On commence par un apéritif qui réchauffe les cœurs avec le Tisquin. A base de pommes, de miel et de coings, il saura éveiller vos papilles.

* Amateurs de kir breton, les cidres de la ferme Saint-Charles de Plessé sont ceux qu’il vous faut. Primés à de multiples reprises, ils peuvent vous accompagner tout au long du repas.

* On se rend au Patiau à Saint-Jean-la-Poterie pour en ramener une poterie faite main sur place, qui sera du plus bel effet sur votre table de fête. Des coupelles pour exposer votre apéritif, des bols pour vos sauces, des plats pour vos chapons…

* Proposer la terrine de volaille aux marrons de chez Chandouineau sur vos toasts, c’est l’assurance de ravir vos invités à chaque bouchée. A trouver sous les halles de Redon lors des marchés du lundi, vendredi et samedi. Vous pouvez aussi passer votre commande en contactant le restaurant.

* Le pommarron est une douceur sucrée, à base de farine de châtaignes et de pommes, créé par la boulangerie Guilbaud de Renac. Vous les trouverez aussi sous les halles de Redon lors des marchés du lundi, vendredi et samedi.

* On craque à la boutique l’Eveil au Chocolat de Redon ! En tablette, en vrac, des ballotins… Noir, blanc, au lait, au lin ou au chanvre, on ne résiste pas devant tous ces délicieux chocolats cheeky

* Pour la fin du repas, pourquoi ne pas savourer une des tisanes de l’Amante Verte, entièrement produites à Sixt-sur-Aff. Véritable expérience sensorielle, ce n’est pas pour rien qu’on les retrouve sur les tables d’Alain Ducasse ou à la Grande Epicerie de Paris !

* On se procure de la spiruline pour faire une cure après les fêtes. Ce super aliment riche en vitamines, protéines et oligo-éléments nourrit, détoxifie et stimule le système immunitaire. Et Dana Spirulina en produit localement, à Conquereuil.

 

Cadeaux gourmands

* On pousse la porte de Chez Marie-Louise dans la Grande Rue de Redon pour faire le plein de douceurs sucrées et salées. Découvrez notamment la gamme Bogd’Or, qui met en avant le marron bien d’chez nous ! 

* A la biscuiterie de Kerlann, vous trouverez non seulement de délicieux biscuits bretons, mais aussi des coffrets cadeaux, des bonbons et chocolats, et aussi des objets de déco et accessoires aux motifs bretons : bols, crayons, porte-clés…

 

produits_locaux_table_noel.jpg

Tags: