Plessé, terre de sensations

 

 

Journée bien sportive en perspective ! Direction Plessé, où tout un tas d’activités nous attendent, de quoi nous tenir bien occupés aujourd’hui !

 

11h. Nous arrivons au complexe Solokart*. Ils possèdent la plus longue piste de karting d’Europe ! Quelques amis habitant les environs nous ont rejoints pour faire la course. Chacun choisit son casque et se positionne dans l’un des karts de location, prêt à en découdre. Après les explications de l’instructeur, nous attendons le signal pour partir : let’s go ! L’adrénaline monte rapidement : on a l’impression d’être beaucoup plus rapide lorsqu’on est plus proche du sol. Lancés à pleine vitesse, on essaye tous de se doubler les uns les autres, en restant fair-play bien sûr. Ah mince, tête à queue pour Jean ! Il repart aussitôt juste derrière moi et on s’applique tous pour être le meilleur pilote et faire le meilleur temps. Résultat : c’est Maria la meilleure pilote de la session. Elle est assez fière d’elle… On repart pour la revanche. Rebelote : on ne parvient pas à la détrôner.

 


bois_aux_daims_2020_2.jpg


Nous avons prévu le pique-nique et allons nous poser dans l’herbe à l’étang de Buhel pour faire le plein d’énergie. Tout le monde est de bonne humeur, c’est vraiment un moment agréable avec nos amis que nous n’avons pas l’occasion de voir souvent. On se partage des anecdotes sur nos vies, le boulot, les vacances, les jolis coins à visiter près de chez nous… On regarde les personnes sur le plan d’eau qui s’entrainent à faire des figures sur leur wakeboard, plus ou moins réussies. Tout à l’heure, ce sera notre tour.

Avant ça, accrobranche au programme. Le parcours aventure du Bois aux Daims d'Escapades Verticales* est situé juste de l’autre côté du bourg. Nous trouvons sans difficulté et nous dirigeons avec entrain jusqu’au chalet d’accueil pour nous équiper.  Le baudrier et le casque ajustés, les gants enfilés, les moniteurs nous dispensent leurs conseils et nous attachent à la ligne de vie. C’est rassurant de savoir que cette ligne nous sécurise sur l’ensemble du parcours. Il y a plusieurs niveaux, on y va doucement en commençant par le plus facile. Les doigts dans le nez ! Je regarde la cime des grands chênes et m’élance à l’assaut des autres niveaux derrière les copains. Pas toujours évident de tenir l’équilibre ! Nous passons un bon moment de rigolade pendant 2h d’aventure !

Petite pause goûter et nous retournons à l’étang de Buhel pour continuer sur notre lancée sportive.

wake_park.jpg

 

 


Nous arrivons au Wake Park* pour tester les sports de glisse aquatique, ça a l’air fun ! Le téléski nautique fait tout le tour de l’étang. Quelques personnes sont déjà sur l’eau. Dans l’eau pour certaines. Certains des copains ne sont pas à l’aise avec les activités nautiques, mais ce n’est pas grave : ils se sont déjà installés sur la terrasse, prêts à se moquer de nos débuts. Étant novices, on commencera avec une kneeboard : une planche sur laquelle on se tient à genoux. Et c’est parti pour une heure de rigolade. Je fais un tour tranquille pour apprivoiser ma planche. Ça va vite, il faut quand même négocier les virages. Ça se passe bien si on s’agrippe bien au câble. C’est ce que j’ai retenu du premier tour après avoir failli tomber deux fois à l’eau. Je deviens plus à l'aise petit à petit et commence à profiter au mieux des sensations. À la fin même constat pour tout le monde : on a A-DO-RÉ. Vivement la prochaine fois que l’on s’essaye au wakeboard et que l’on tente de prendre les tremplins !

 


Nous terminons cette belle journée en nous allongeant sur le sable de la plage de l’étang, pour profiter encore un peu des rayons du soleil tous ensemble.
 

 

* Accès aux activités sur réservation.

Crédit photos : Solokart / Escapades Verticales / Wake Park

Tags: