Piano à Bézyl
Sixt sur Aff
L’acte IX de notre festival « Piano à Bézyl » s’annonce cette année particulièrement festif ! Le Château de Bézyl fête son 25ème anniversaire, et nous avons souhaité marquer cet événement important en vous concoctant une édition très spéciale ! Elle s’annonce pleine d’émotions et de découvertes, et vous promet un voyage extraordinaire à travers l’histoire des instruments à clavier.
Maël Robichon, qui chouchoute tous les ans nos pianos de concert pendant le festival, sera des nôtres cette fois également en sa qualité de maître artisan et conférencier en organologie. Il nous fera découvrir de nombreux instruments, et nous entraînera dans un feu d’artifice de timbres, de couleurs et de sonorités chatoyantes. Shiho Narushima, Philippe Alaire et Sophie Arsénian, les trois pianistes co-organisateurs du festival, s’entoureront des multiples talents de Joy Helen Morin, pianiste brillante mais aussi claveciniste et spécialiste des claviers anciens, qui s’associera à eux pour faire sonner tous ces instruments. Ensemble, ils vous présenteront un vaste panorama musical qui vous fera voyager de la musique ancienne à celle d’aujourd’hui. Et pour parfaire cette explosion sensorielle, la peinture solaire et lumineuse de l’artiste peintre Nina Karapetyan habillera les murs de la grange de Bézyl pendant toute la durée du festival, offrant de sensibles et subtiles correspondances à voir et à entendre !
Préparez-vous à de belles surprises, à des sonorités inouïes, à des expérimentations inédites, à des émotions intenses !
Toute l’équipe de Piano à Bézyl est impatiente de partager ces moments magiques avec vous, et de célébrer comme il se doit l’anniversaire du Château de Bézyl !
Piano à Bézyl