L'office de tourisme en Salon !

L'équipe de l'office de tourisme du Pays de Redon souhaite vous rencontrer, chers visiteurs. N'hésitez pas à venir à notre rencontre à Rennes, Nantes et à Paris. Nous serons ravis de vous proposer de multiples activités en week end court séjour ou à la semaine.

Du 3 au 5 février au salon du Tourisme de Nantes

Du 25 février au 5 mars au salon international de l'agriculture Paris

Du 31 mars au 2 avril au salon de la randonnée à Rennes

C'est avec plaisir que nous vous renseignerons sur les itinéraires de randonnées, les activités de loisirs et d'aventures, les visites culturelles et les coins secrets du Pays de Redon.

Idéal pour un week end, à partir de Rennes et Nantes, vous pourrez empruntez le canal de nantes à Brest ou la vallée de Vilaine pour rejoindre Redon : la ville-port (fondé autour de l'Abbaye Saint Sauveur).

Vous passerez à travers des villages toujours aussi charmants construits avec des pierres de pays de toutes les couleurs tant le sous-sol est riche de variétés de roches.

Vous naviguerez sur les nombreuses rivieres (vilaine, Oust, Aff, Don, chère,...) en bateaux électriques, en bateaux habitables, en bateaux de croisières ou en embarcations plus légères comme des canoës, kayaks ou vélonautics (invention du Pays) selon le cours d'eau !

Vous trouverez des activités fun en pleine nature comme Escapades Verticales à St Vincent sur Oust, le planeur à St Sulpice des Landes, les Défis de l'oust ou le géocaching à l'île aux pies !

Un week end sympa en famille ou entre amis à proximité de Nantes et Rennes... et même Paris en train !

 

Retrouvez nous...

equipe-bp.jpg

Bande annonce pour le salon de l'Agriculture à Paris

La Bretonne Pie noire, une vache du Pays de Redon

 

Jean-François MARY,
Président de la Communauté de Communes du Pays de Redon nous présente la démarche :

FINE, vache bretonne pie noir du Pays de Redon, est la vache-égérie du Salon de l’agriculture, du 25 février au 5 mars… Elle sera aussi l’ambassadrice du Pays de Redon, puisque les éleveurs de FINE, Cédric, Hervé et Mathieu, sont établis à la Ferme des 7 chemins, située à Plessé (à 15 km de Redon).
La relation entre agriculture et territoire est aujourd’hui interrogée au regard du développement de nouvelles filières autour de territoires de production et de consommation responsables.
Les races locales s’inscrivent dans cette logique (valorisation du produit, vente en circuits courts).
Le Pays de Redon s’inscrit dans cet état d’esprit et accompagne les acteurs de ces nouveaux projets agricoles.

Autour de FINE c’est tout un territoire, le Pays de Redon, qui se mobilise ; des collectivités, des entreprises, des associations, des habitants… s’investissent pour faire de cette participation au Salon de l’agriculture une réussite pour tout le territoire.

#Fine - SIA 2017