Nage en eau libre

Un championnat de France et coupe de Bretagne qui pourraient paraitre insolite lorsqu'on se balade par hasard sur les bords de Vilaine à Redon. Mais c'est bien sérieux, cette année encore vous pourrez voir les nageurs le samedi 31 août 2019 et dimanche 1er septembre à Redon au départ de la croix des marins.

On peut faire nos curieux et assister à ce championnat mais on peut aussi s'inscrire au triathlon vert avec 500 m de natation, 10 km de VTT et 5 km de course à pied.

Lorsqu'on parle championnat de natation, on a en tête une eau transparente et des nageurs dans des couloirs de nage bien délimitées.

La nage en eau libre permet de se confronter aux éléments naturels et bien présents en Pays de Redon, les cours d'eau. C'est ainsi que de nombreux nageurs prendront le départ dans la Vilaine à la croix des marins à Redon soit en championnat, soit pour un triathlon vert  : nage, VTT, course à pied.

Le signe distinctif n'est pas le dossard mais le bonnet !

 

Dans une ambiance conviviale une pasta Party est organisé pour les participants et leurs accompagnants le samedi soir sur inscription.

N'hésitez pas à venir voir cet évènement pas comme les autres !

Un avant gout de cette aventure :