Suricate, tous sentinelles des sports de nature

 

Randonneurs, soyez acteurs de la qualité des sentiers en devenant sentinelles nature via l’application mobile Suricate.

Le ministère chargé des Sports a mis en place le dispositif Suricate qui vous permet d’être acteur de la qualité des sentiers en signalant tout problème rencontré sur l’itinéraire, site ou espace de pratique de sports de nature.

Si vous n’êtes pas encore membre de la communauté des Sentinelles des sports de nature, voici une nouvelle occasion de le devenir ! Désormais, avec ou sans couverture réseau, la Sentinelle peut signaler les problèmes rencontrés lors de ses activités sportives et de ses loisirs de nature via l’application mobile Suricate.

Suricate : comment ça marche ?

signaler-probleme2.png

Suricate signaler un pb
Toute anomalie (balisage, entretien, conflit d’usage, atteinte à l’environnement, défaut d’aménagement…) est désormais directement dirigée vers les trois cibles d’acteurs concernés (Fédérations délégataires, Conseils Généraux et Directions Jeunesse et Sport), celles-ci devant se concerter pour déterminer l’acteur en charge du traitement de l’anomalie. Le portail Suricate permet d’adresser aux intéressés des messages de suivi dans le traitement de l’anomalie et d’en suivre la résolution.

Vous, usagers des sentiers et des milieux naturels, devenez dès aujourd’hui acteur de ce dispositif en signalant toute anomalie rencontrée lors de vos randonnées. Pour cela rien de plus simple. En un clic, accédez à l’interface ergonomique mise en place et sélectionnez l’activité « Randonnée pédestre » dans le menu déroulant. Localisez l’endroit du problème en renseignant quelques informations nécessaires (département, nature du problème, description de l’anomalie…).

www.sentinelles.sportsdenature.fr