Le Marron sucré ou salé ?

A déguster
03/10/2019 au 25/10/2019
Pays de Redon

De même que d’autres légumes du potager et du terroir un peu oubliés, le marron a bien des attraits pour redonner l’envie de le cuisiner et de le déguster, sucré ou salé.

Avec les restaurateurs du Pays de Redon, le fruit délicieux du pays de Redon fait peau neuve. Depuis plusieurs années, ils se sont regroupés avec leur Office de Tourisme pour offrir une palette de menus et recettes valorisant le marron. Une quinzaine d’établissements sont sur les rangs, avec depuis le 1er octobre leurs menus regroupés sur un livret alléchant disponible à l'Office de Tourisme et juste ici !

 



Les chefs se sont penchés sur leurs fourneaux pour nous mitonner de nouvelles pépites qui épousent le marron en finesse. Les recettes anciennes sont certes nourrissantes, mais un peu trop au gout de certains...

Alors, en éclats craquants ou en douceur fondante, le marron d’aujourd’hui ouvre les horizons, décliné en terrines et verrines, gaufres et mousses, crèmes brûlées et crêpes fourrées... Mitonnées et rôtis, brisures confites, Kig a Farz et pancakes, galettes et gratins, elixirs et cocktail... Ou encore, magrets et suprêmes, croustillants et saucisses , comobos et juliennes... aux marrons bien entendu !