Enquête pour la stratégie intégrée de la Destination Bretagne Loire Océan

Atelier Destination Bretagne Loire Océan

Depuis le 30 novembre 2017, la Destination Bretagne Loire Océan construit sa stratégie de développement intégrée. En mars dernier, le diagnostic touristique de la Destination a été restitué.

 

Il a permis de :

- identifier les marqueurs identitaires du territoire : marais, port, littoral, fleuve et rivière, savoir-faire

- déterminer le positionnement de la Destination comme "Au fil de la Bretagne Loire Océan : du mariage des eaux à la découverte des hommes : Faire de l’eau un connecteur entre les territoires, l’humain pour créer des expériences authentiques. »

L'accent est aussi mis sur les courants contraires complémentaires de la Destination, c'est à dire : Bretagne/Pays de la Loire, innovation/activité traditionnelle, eau douce/eau salée, industriel/balnéaire, sportif/découverte, monde rural/ littoral, tradition/innovation gastronomie, artisanat/industrie, bien-être balnéaire / bien-être sportif, haute saison/basse saison touristique, travail / tourisme

Afin de vous associer dans la co-construction d'un plan d'actions, une courte enquête est menée afin de partager vos idées. N'hésitez pas à y répondre avant le 28 juin prochain en répondant au questionnaire ici.

 

Vous pouvez aussi consulter le journal n°3 de la Destination pour voir l'avancée de l'étude.

journal3_blo_v2.pdf

journal3_blo_v2.pdf

livret_preparatoire_v2.pdf