C'est la fête à l'Ile aux Pies

Par Eve
L’association « Fest’îles aux pies » organise chaque année la fête de l’Ile aux Pies à Bains-sur-Oust, et je compte bien y aller ! Tous les gens du coin sont au rendez-vous pour cet évènement très convivial. Pendant trois jours, il va y avoir de l’animation !

 

Le vendredi, je décide de participer au loto à la salle des sports de Bains-sur-Oust, 20h tapante, les cartes ont été distribuées, j’en ai pris 4 et j’espère bien gagner. 5000€ de lots sont mis en jeu ce soir. Malheureusement, la soirée passe et aucune ligne ne se remplit en entier sur mes cartes. Ce sera pour une prochaine fois.

 

Le lendemain, c’est concours de pétanque et de palets à l'Ile aux Pies. Je n’y connais pas grand-chose, alors, je suis seulement spectatrice. Les parties sont serrées, les équipes sont vraiment très douées. Le soir, l’ambiance est au beau fixe pour le festival de musique (gratuit s’il vous plait). Au programme Blankass, The Sunvizors, Ezpz et Taptasmel. Tout le monde danse et s’amuse, c’est top !

 

Dimanche, la journée commence par une braderie, ouverte à 9h. On y trouve de tout, vêtements, accessoires, vieux objets… Je vois une petite poupée toute mignonne, je repars avec pour une petite somme. Dès 13h30, on peut aller voir les courses d’obstacles, il y en a pour tous, enfants et adultes ! 20 obstacles sur 8 kilomètres, c’est parti ! Quelques enfants ont du mal à braver les obstacles, ça peut être difficile. Celle des adultes commence seulement à 15h alors je décide de m’y inscrire. On commence, je franchis le 1e obstacle, fastoche ! Les suivants arrivent et ça devient difficile et de plus en plus compliqué à enchainer. Je finis presque dernière, mais ça ne m’empêche pas de m’être bien amusée.

Bien fatiguée de cette journée, je reste tout de même pour la dernière soirée de fête. Un repas incontournable est proposé : la fameuse « fricassée bainsoise ». Des grillades sont également au menu. Et il y a aussi de l’animation bien sûr. Sur la scène, le groupe « La Belle Famille » assure le spectacle. Un feu d’artifice est lancé à partir de 23h, à la nuit tombante. Les lumières se reflétant dans l’Oust sont magnifiques, le cadre est vraiment idéal.

 

Un week-end rythmé et plein de bonne humeur qui rassemble petit et grands, on adore !

 

Plus d'infos ici

Tags: