Festival "La Pomme d'Orange" Peillac

Festival "La Pomme d'Orange"

Type : Ateliers / Stages, Concert, Contes / Lectures / Poésie, Manifestations de Noël / Nouvel an / Marchés de Noël, Spectacle, Culturelle, Musique, Temps forts, Traditions et folklore, fêtes

Description :

Les cordes. Vocales d’abord, celles d’une chanteuse lyrique, d’un marionnettiste drolatique, d’un chef cuistot costaud qui crie sur son second mollasson, celles d’une diva capricieuse ou d’un violoniste polyglotte. Puis celles de la guitare et du piano, celles en métal et celles en do, que l’on accorde ou qui sonnent faux. Pour le violon c’est du boyau, il y en a même en synthétique, nombreuses quand elles sont sympathiques. On a vu des cordes en nylon, lors d’une précédente édition. Même l’accordéon en a, si on va par là, sinon ça tiendrait pas ; sans ficelle, pas de bretelle. Et la corde de bois qu’on a rentré pour l’hiver, dont le feu réchauffera nos chaumières ?
Des liens que les doigts des danseurs tissent à la chaîne aux ficelles du métier que les artistes ne cessent de réinventer, vous l’aurez compris, la corde sera le fil rouge de cette programmation.
Et si ce que les physiciens appellent la théorie des cordes se confirme, celle-ci permettra d’unifier la mécanique quantique et la relativité générale, c’est à dire de comprendre de la même manière l’infiniment petit et l’infiniment grand, devenant ainsi la « théorie du tout ». Imaginons que cette nouvelle édition de la Pomme d’Orange n’y soit pas pour rien… On peut toujours rêver, non ?

Date(s) de l'événement

Date(s) de l'événement :
Du 02 déc 2018 02 déc 2018 Au 27 jan 2019 27 jan 2019
km

Calculer mon itinéraire