Accueil de Yolaine, Chargée des relations presse au CDT35

Panorama Ile aux pies

 

Nous avons pu accueillir par deux fois cet été Yolaine Provost-Gautier, chargée des relations presse au Comité Départemental du Tourisme Haute Bretagne. Sa venue avait pour but de redécouvrir le Pays de Redon côté Ille-et-Vilaine, les nouveautés et les incontournables, afin de pouvoir rédiger et proposer à la presse des journées types en Pays de Redon, dans l’optique de valoriser le territoire.

 

Mardi 17 juillet

la journée a commencé avec une balade sur la Vilaine à bord de l’un des bateaux électriques du Repaire des Aventuriers, pour une vision de Redon vue de l’eau. Nous nous sommes ensuite rendues au Château de Bézyl à Sixt-sur-Aff, se situant dans un grand parc arboré, pour la partie hébergement et réception. Après un déjeuner au Sabot Gourmand à Pipriac, nous avons visité l’Amante Verte à Sixt-sur-Aff et ses champs de plantes aromatiques biologiques. La journée s’est terminée avec une visite guidée Nature et Contes par Emmanuel Lemare sur le site mégalithique de Saint-Just jusqu’au point de vue de l’étang du Val, avec un passage par la Maison Mégalithes et Landes.

reportage_j1.png

Photo accueil Yolaine CDT35 J1

Mardi 28 août

premier arrêt à Bains-sur-Oust où nous sommes montées jusqu’au point de vue du Rocher à l’Ile aux Pies, pour ensuite aller voir le camping de la ferme-auberge de La Morinais avec ses camp’étoiles et ses tentes lodges. Après avoir déjeuné au restaurant l’Osmose à Redon, nous nous sommes rendues à Brain-sur-Vilaine pour visiter les chambres d’hôtes de La Grand Maison et avons arpenté le sentier d’interprétation de la Chapelle Saint-Melaine. Nous finissons la journée à Langon sur le site de Corbinières pour admirer le panorama depuis le point de vue et apprécier la quiétude sur le chemin de halage plus bas.

reportage_j2.png

Photo accueil Yolaine CDT35 J2

 

Deux journées bien remplies après lesquelles Yolaine Provost-Gautier repart avec de nombreuses idées !

Tags: