Intuitions géniales

Investissant les ruelles de La Gacilly, au détour des allées fleuries, le Festival Photo Peuples et Nature croise les regards de l’art et du photojournalisme. Une photographie fondée sur les rapports entre l’Homme et son environnement,  par des grands noms internationaux, et des tirages en formats spectaculaires !
 
Passionné de minéralogie et de plantes depuis tout jeune, Michel Gicquel a créé à St Jacut-les-Pins Tropical Parc. Là où poussaient les cultures ordinaires vit maintenant un « jardin du Jurassique », avec entre autres une collection du pin Wollemi, véritable fossile vivant  découvert dans les Montagnes Bleues d’Australie, une collection de fougères arborescentes d’envergure nationale,  et mille autres merveilles d’Asie et d’ailleurs que la famille Gicquel nous fait découvrir.
 

taknaw-parade-trompette.jpg

tropical-parc-amahe.jpg

 
Passions communicatives   
En matière de spectacle vivant le Pays de Redon n’est pas en reste… Ses artistes contribuent activement à l’image pétillante de la Bretagne aujourd’hui !  Danseurs investissant les arts de la rue, comédiens professionnels et bénévoles rassemblés en théâtre de plein air, parole et musique se mêlant pour des expressions poétiques et joyeuses, rencontre et enrichissement  réciproque entre musique de tradition et d’autres musiques, swing, baroque, chanson française…