En mode 100% sans la voiture

Les défis de l’Oust

"Les défis de l'Oust" c'est : un produit clé en main, mixant des activités, pour rejoindre, sans voiture, l'Ile-aux-Pies (St Vincent sur Oust) depuis le port de Redon. Une journée, certes sans voiture, mais en totale liberté, à vélo, à pied, en canoë, ou encore en l'air. Rien n'est à prévoir à part le pique-nique, tout est prévu dès le départ.
Le produit comprends la location de vélo, une randonnée à l'île aux pies, le gouter, l'entrée à la piscine de Redon. En option la balade en canoë, le parcours aventure et la course d'orientation.
 

Un accès par le train, par les chemins, par bateau,..

La ville de Redon est dotée d'une gare qui relie facilement Rennes, Nantes et Vannes.
Nantais, Rennais ou Vannetais, n'hésitez pas à rejoindre Redon en train avec votre vélo et partez sur les chemins de halage le long de la Vilaine ou le long du Canal de Nantes à Brest.
Le plus de la ligne TER Rennes-Redon, c'est quelle dessert de petites gares qui sont le long de la Vilaine et donc proche du chemin de halage. Vous pouvez alors profitez de cet atout pour sauter dans le train (selon les horaires) quand vos jambes ont besoin d'une pause.
La ville de Redon a également un très joli port qui vous accueille en bateau habitable ou en bateau de mer... C'est ainsi que vous trouverez de nombreux voiliers accoster dans la ville.
 

Balade en vélo sur le chemin de halage

Gare en centre ville de Redon