En couple

De jolies balades ou idées sorties à faire à deux...

 

Balade en bateau

 
En amoureux, quoi de plus romantique qu’une balade en bateau sur le canal ou la Vilaine ? Envie de se laisser porter ? Optez pour les Vedettes Jaunes au départ d’Arzal (croisière-déjeuner ou dîner) ou les Toues de la Vilaine au départ de Redon (bateau en bois d’inspiration traditionnelle). Envie d’aventure ? Piloter vous-même votre embarcation en louant un bateau électrique sans permis (le repaire des aventuriers).
Envie de liberté et de se retrouver à deux pour vivre une expérience inoubliable ? Pourquoi ne pas partir en itinérance le long des voies d’eau ? Au départ de Redon 4 directions, s’offrent à vous : Nantes ou Brest ou même le Blavet, Saint-Malo ou Arzal. Le guide gratuit « Les canaux de Bretagne » sera votre allié pour préparer votre séjour.
 

Flâneries parmi les belles pierres

 
Avec le livret "Maison et Villages" en main, disponible gratuitement à l'Office de Tourisme, partez à la découverte de nos hameaux et villages ! Ce livret « spécial non-spécialistes» vous guidera dans vos flâneries, vous aidant à repérer les détails adorables et typiques de notre petit patrimoine bâti, plein de charme et de caractère.

 

Fest-Noz et concert

 
Le Pays de Redon offre fest-noz et concerts toute l’année. Cependant l’été est propice à la fête avec les concerts du vendredis mais également l’initiation à la danse bretonne. La tradition musicale se découvre également au mois d’Octobre avec la célèbre Bogue d’Or.
Les Musicales raviront les amateurs de musique classique mais également les néophytes qui souhaitent mêler musique et patrimoine.
 

Le feu d’artifice

 
Moment magique dans la nuit étoilée du mois de Juillet, un cadre idyllique, au bord de la Vilaine. Accompagné de défilés et animations dans les rues, passez une soirée inoubliable en plein cœur de Redon.
Le 13 Juillet 2016, quartier du port, à la tombée de la Nuit.
 

Le grand marché de Redon

 
Le lundi à Redon, c’est jour de marché. Un marché qui se tient toute l’année dans l’amphithéâtre urbain, plus important l’été, mais charmant à chaque saison. Vous y trouverez primeurs, produits du terroir, vêtements et autres produits. De quoi rapporter de beaux souvenirs et déguster une bonne galette.
Les autres marchés du Pays