Autour de l'eau

Au confluent de l’Ille-et-Vilaine, du Morbihan et de la Loire Atlantique, les loisirs au bord de l’eau sont nombreux en Pays de Redon. Pourtant ce n'est pas la mer qui nous entoure, mais les rivières qui y serpentent !
Envie d’être un marin d’eau douce le temps d’une demie ou d’une journée ? Rendez-vous dans les ports de Redon, Béganne, et Glénac pour tenir la barre d’un bateau électrique (sans permis).
Au départ du port de Redon, vous naviguerez sur le Canal de Nantes à Brest ou la Vilaine, une des premières rivières de France équipées d’écluses ! Ou devrait on dire fleuve car la Vilaine se jette directement dans la mer à 45 min de Redon.
Avec le Repaire des avneturiers, vous pourrez aussi partir pour les Défis de l’Oust, une journée organisée pour découvrir le site de l’île aux Pies en partant de Redon à vélo. Une fois sur place différentes activités vous attendent selon la formule choisie : canoë kayak, randonnée, course d’orientation ou escalade sans oublier le goûter à la crêperie…Une idée de sortie en famille ou entre amis !
Si vous préférez vous laisser guider, profitez des croisières promenade sur la Vilaine au départ d’Arzal ou encore d’une croisière restaurant ou embarquez à bord d’une toue, ces bateaux à fond plat qu’on ne voit pas partout…Et pourquoi pas se laisser tenter par un séjour à bord d’une pénichette ?
Nos rivières et canaux offrent un panel d’équipements variés de site en site : que vous souhaitiez démâter ou amarrer, faire le plein ou mettre à l’eau, faire du canoë kayak ou tout simplement profiter de nos rivières poissonneuses.
Ces sorties au bord et sur l’eau vous donnent envie d’y plonger ? : Les piscines du Pays de Redon sont là pour vous rafraîchir et vous détendre…Puis côté détente et bien-être, le Pays de Redon a aussi du choix, on vous laisse découvrir ?